Eleirya

Forum rp fantaisiste.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Système de magie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A.
Anonyme.
avatar

Messages : 98
Date d'inscription : 26/06/2012

Feuille de personnage
Faction: Lettres/Venari.
Niveau: 10
Point de Vie:
350/350  (350/350)

MessageSujet: Système de magie.   Lun 9 Juil - 2:35

Vous trouverez ici toutes les informations utile concernant le système de magie en place dans l'univers d'Eleirya.

La magie dans le monde:


Dans le monde d'Eleirya, la magie est un concept d'une importance central sur plusieurs plans. Elle côtoie la vie des gens les plus simples comme celle des rois. Mais si la magie est un fait établit et qu'elle régit même certains aspects de la nature, bon comme mauvais, cette dernière n'est pas praticable par tout le monde. La magie chez les êtres vivants est avant tout une question de génétique. Vous naissez avec le don ou vous ne naissez pas avec. Mais la encore, ce n'est pas toujours si simple. Le potentiel magique est un joueur important parmi les magiciens.

Comment utiliser la magie?:


Dans ce monde, la magie vise toujours l’emploi des forces de la nature. Ici, les forces de la nature décrites sont en fait toutes formes d'énergie qui existe à l'état naturel. Les âmes, le feu, la terre, les corps etc, sont toutes des formes de force de la nature valide. Les possibilités sont pratiquement infinie.

Pour employer les forces de la nature, le magicien doit être en mesure de les recevoir et de les stocker dans son corps, plus précisément dans son sang. Suite à cela, grâce à une rune écrite ou a une parole de pouvoir, le magicien peut plier et donner forme physique à sa magie. Les mots de pouvoir sont propres à chaque magiciens et les aides principalement à concentrer leur magie en une forme bien définie. Plus la magie utilisée est complexe et puissante, plus le magicien utilise de mot de pouvoir. C'est ce que l'on nomme une Incantation.

Le fait de faire entrer les forces de la nature en soit possède un effet irréversible sur le corps. La magie charge le sang en puissance et rend l'utilisation de magie de plus en plus puissante au fil du temps. Ceci dit, les forces de la nature étant très variées, elles ne chargent pas le sang de la même manière. Je m'explique : si un magicien utilise a répétition la pyromancie (magie du feu), son sang se renforcera en pyromancie et non dans les autres type de magie. La spécialisation est donc un avantage que les magiciens d'Eleirya n'ont pas tardé à apprécier. Car la spécialisation extrême est signe de puissance magique. Cependant, il y a une autre raison qui rendit l'idée de spécialisation encore plus irrésistible.

Comme dit ci-haut, la magie charge le sang de son utilisateur. Cette puissance accumulé dans le sang est transmissible aux générations suivantes. Un magicien transmet donc sa puissance à ses descendants. Une famille de magicien ancienne produit donc des magiciens de plus en plus fort. La spécialisation devient alors une idée encore plus intéressante car elle permet au magicien de faire perdurer son art et de le faire évoluer de génération en génération.

Les magiciens dans le monde:


Si être magicien est une profession des plus respectables, celle-ci est avant tout une histoire de famille. Le potentiel magique des générations suivantes augmente sans arrêt temps que les membres de la famille continue dans le sens de la spécialisation de leurs ancêtres. De plus une famille qui perdure dans un art de la magie depuis plus de six générations est automatiquement considérée comme noble et cesse de produire des magiciens, elle produit des meisters, des maitres magiciens au potentiel parfois effroyable.

Différence entre le meister et le magicien:


Les meisters commencent avec quatre techniques issue de leur spécialisation (voir famille magique ci-bas). Ils gagnes moins de sorts par niveaux que les magiciens. (voir tableau de progression) Ils doivent donc travailler plus pour obtenir un nombre conséquent de sort. Cependant, les meisters doivent effectuer moins de post en rp qu'un magicien pour obtenir un sort par l'entrainement ou l'étude. Il faudra entre deux et trois posts pour apprendre un sort en rp/entre un et deux avec un maitre

Pour avoir le droit d'être un meister votre personnage devra impérativement d'être de famille noble. Vous devrez aussi passer un petit test de rp qui se fera par mp.

Les magiciens commencent avec deux techniques issue de leur spécialisation (voir famille magique ci-bas). Ils gagnes plus de sorts par niveaux que les meisters (voir tableau de progression). Ils doivent cependant travailler plus fort que c'est dernier pour en découvrir/créer en rp. Vos sorts donnée automatiquement par la monté de niveaux ne nécessite pas d’apprentissage. Il vous faudra cependant entre trois et quartes posts pour apprendre une technique en rp/entre deux et trois avec un maitre.

Les familles magiques:


Les divers types de forces de la nature ont vu naître un nombre impressionnant de magie différente. Ces dernières furent donc divisées en famille magique puis sub-diviser en spécialisation. Lors de votre présentation vous devrez choisir ou créer une famille magique ainsi qu'une spécialisation en provenance de celle-ci. Les humains quant à eux pourront choisir une spécialisation dans deux familles différentes ou deux spécialisations dans la même famille, permettant un nombre encore plus grand de possibilités.

* Note: Les humains ayant deux spécialisations devront en choisir une seule qui suivra la courbe évolutive normal du magicien ou du meister (spécialisation de laquelle votre rune unique sera issue). Votre seconde spécialité suivra une courbe évolutive accentué par deux et sera moins puissante considérant que vous n'aurez pas une rune unique pour la supporter. Dans le cas où deux spécialisations différentes forment une seule magie bien spécifique, tel que la nécromancie ou la magmancie par exemple, le magicien ou le meister ne suivra qu'un seul tableau évolutif et non deux. (voir tableau de progression).

Voici une petite liste contenant les familles magiques les plus communes qui vous donneront surement des idées:

-Biomancie: Famille magique visant l'emploi des corps comme force de la nature.

Art magique issue de la Biomancie:
-Médecine: Utilisation de la biomancie en vu de guérir les corps.
-Animancie: Utilisation de la biomancie en vu de créer de chimères.
-Morphomancie: Utilisation de la biomancie en vu de modifier son corps.
-Nécromancie: Utilisation de la biomancie et du spiritualisme en vu d'utiliser les morts.

-Pyromancie: Famille magique visant les arts de la magie qui emploi le feu comme force de la nature.

Art magique issue de la Pyromancie:
-Ifrimancie: Utilisation de la pyromancie visant l'auto-ignition tout en y résistant.
-Cineris: Utilisation de la pyromancie visant l'emploi des cendres de multiple manière.
-Magmancie: Combinaison de la pyromancie et de la géomancie visant l’utilisation du magma.

-Aquamancie: Famille magique visant les arts de la magie qui emploi l'eau comme force de la nature.

Art magique issue de l'Aquamancie:
-Celquimancie: Utilisation de l'aquamancie visant l'emploi des créatures marines à volonté.
-Gyromancie: Utilisation de l'aquamancie visant la transformation des sources d'eau en glace.
-Tempest: Combinaison de l'aquamancie et de l’aéromancie visant le contrôle de la météo.

-Geomancie: Famille magique visant les arts de la magie qui emploi la terre et les minéraux comme force de la nature.

Art magique issue de la Géomancie:
-Alchimie: Utilisation de la géomancie visant le contrôle des métaux.
-Terancie: Utilisation de la géomancie visant l'utilisation directe de la terre.
-Magmancie: Combinaison de la pyromancie et de la géomancie visant l'utilisation du magma.

-Aéromancie: Famille magique visant les arts de la magie qui emploi le vent comme force de la nature.

Art de la magie issue de l’Aéromancie:
-Fulgumancie: Utilisation de l’aéromancie visant le contrôle de l'électricité en général.
-Ventumancie: Utilisation de l’aéromancie visant le contrôle de l'air.
-Tempest: Combinaison de l'aquamancie et de l’aéromancie visant le contrôle de la météo.

Sorcellerie: Famille magique visant l'emploi de l'âme comme force de la nature:

Art de la magie issue de la Sorcellerie:
-Phobomancie: Utilisation de la sorcellerie visant l'emploi des peurs.
-Spiritualisme: Utilisation de la sorcellerie visant l'emploi des esprits.
-Illusionnisme: Utilisation de la sorcellerie visant la création d'illusion.
-Mentalisme: Utilisation de la sorcellerie visant le contrôle des pensé d'autrui.
-Nécromancie: Utilisation de la biomancie et du spiritualisme en vu d’utiliser les morts.

La rune personnelle ou unique:


Dans l'univers d'Eleirya, la magie est bien souvent considéré comme une science comme les autres. Les magiciens et les meisters passent une bonne partie de leur vie à étudier leur art pour découvrir de nouvelles applications à leur magie. Évidement, ce savoir est gardé jalousement par les magiciens et leur famille. Ce savoir bien protégé sert plusieurs desseins pratique d'on la création de la rune unique.

Une rune unique est en quelque sorte la botte secrète du magiciens. Elle est l’application ultime des recherches et des connaissances accumulées par des générations de magiciens de sa famille. Cette dernière est en quelque sorte le ''pouvoir'' de son utilisateur, rendant sa magie vraiment personnelle.

Chaque magicien possède une rune unique issue de la famille magique qu'il aura choisi. Par exemple, si vous décidez de pratiquer la biomancie, votre rune unique devra avoir une incidence sur la biologie. Vos autres technique, votre magie, viendra ''supporter'' votre rune unique pour rendre vos pouvoir plus large et augmentez les possibilité.

De manière plus précise, la rune unique est en quelque sorte le résultat d'une hyper-spécialisation de votre magie. Alors que vos sorts servent a compléter cette dernière.

Par exemple, si vous choisissez la sorcellerie et que vous êtes spécialisé en mentalisme, votre rune unique pourrait vous permettre de vous introduire dans la tête de vos ennemies alors que vos sort toujours issue de la même famille magique que votre rune unique, pourrait servir à détruire les barrières mental de vos adversaires.

Cette dernière se trouve gravé sur le corps et se nourrie de l'énergie vital du magicien comme source de pouvoir. La rune unique ne nécessite aucun mot de pouvoir et s'active à volonté en échange de la force vital de son utilisateur.

Un magicien et même un meister ne peut avoir plus d'une seule rune unique gravé sur lui car cette dernière se nourrie de sa vie. Dans le cas d'un puissant meister en avoir plus d'une résulterait en la perte de toute la magie accumuler dans son sang depuis la première génération de magicien de sa famille. Dans le cas d'un magicien, il en résulterait la mort de son utilisateur.

-----

Pour toutes questions concernant le système de magie ou même pour créer une forme de magie, n'hésiter pas à m'envoyer un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleirya.goodforum.net
 
Système de magie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explications sur le système de magie raciale et d'âme
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleirya :: Forum :: Règlements & Autres-
Sauter vers: